Maison du coeur

Formation en Médecine Énergétique

 

 

Programme de Formation S.A.I.M.E.®

Prochain groupe : 15-16 septembre 2018

D e v e n i r   I n t e r v e n a n t 

 

Discipline accréditée en naturopathie par l'Association des Naturopathes RITMA (Regroupement desIntervenants Thérapeutes en Médecine Alternative), ce Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique est un programme de formation dynamique et intéressant qui conduit au diplôme d’intervenant S.A.I.M.E.ÒIl vous mènera au cœur de vous-mêmes et à explorer votre potentiel avec équilibre.

 

Il comprend :Une partie théorique, pratique, travaux et examens, ainsi qu’un stage d’intégration.

 

Sa durée:

- Au Québec : Sept blocs, dont six week-ends aux six semaines environ, répartis en deux cycles sur une année, permettant la pratique  

                       et l’intégration. Le septième bloc est un stage final en région d’une semaine en hébergement.

 

- Otterburn Park : Institut Dolores Lamarre+ (Établissement d’enseignement reconnu par Revenu Québec et par Ressources

                             humaines et développement des compétences Canada).

 

Rimouski (Mont-Comi) : La Maison du Cœur, centre de soins énergétiques et d’enseignement.

 

Se rappeler que l’assistance et l’accompagnement sur le chemin de la guérison demande à l’intervenant, d’identifier d’abord ses propres déséquilibres pour favoriser son équilibre personnel. Développer une circulation énergétique optimale demande de travailler positivement à notre évolution et à notre mieux-être.

 

Pourquoi choisir notre école :

 

Le programme de formation S.A.I.M.E.Òest à sa base dirigé et supervisé par des personnes diplômées à titre d’infirmières ou d’infirmiers et/ou possédant une formation universitaire dans un secteur relié à la santé. Suite à l’obtention du diplôme d’intervenant, un programme de trois ans conduit à celui de formateur ou de formateur auxiliaire, selon le champ d’exercice défini par les critères de l’Institut Dolores Lamarre+, établissement de formation et soins en Naturopathie, accrédité par l’Association RITMA (www.ritma.ca). Le programme S.A.I.M.E.Ò, accrédité,  permet d’adhérer à une assurance responsabilité professionnelle et d’émettre des reçus pour les personnes dont les assurances acceptent les soins en Naturopathie. L’investissement financier est donc rentabilisable à plus ou moins long terme, selon les choix du diplômé.

 

L'objectif principal :

 

Vise à apporter à l'intervenant, déjà en milieu de pratique ou à celui qui en sent l'appel, une connaissance rafraîchie et complémentaire, afin d'œuvrer à aider l'individu en souffrance, des points de vue psychoénergétique et/ou émotionnel, physique, spirituel et au besoin en complémentarité avec la médecine traditionnelle, afin de potentialiser les effets curatifs de celle-ci, favorisant ainsi la préservation de l'équilibre de la personne et le renforçant.

 

Une attention particulière sera accordée, à la prévention des déséquilibres et de la maladie par des soins énergétiques dispensés et un suivi relationnel d’aide, afin de favoriser ainsi un état optimal de santé globale.

 

Aperçu du contenu :

 

- Seront transmises des connaissances de base en anatomie/physiologie humaine, ainsi que l’étude de la structure énergétique de

   l’être : ses composantes et la physio-pathologie énergétique.

- Diverses méthodes et techniques favorisant l’établissement du bilan et des diagnostics énergétiques.

- Des interventions énergétiques, dont les soins médicaux/chirurgicaux éthériques : RÂ-VIE, chirurgies énergétiques des chakras,

   techniques de libération d’implants et autres interventions plus spécialisées, afin d’aider à maintenir ou à rétablir l’équilibre      

   homéostatique de l’individu.Des informations plus détaillées seront transmises à la demande.

- Nettoyage vibratoire et hygiène énergétique : personnes, lieux.

- Notions de base en Géométrie sacrée et en médecine quantique.

- Découverte de textes anciens.

- Exercices divers, énergétiques et autres, favorisant la respiration, l’enracinement et l’équilibre personnel.

- Techniques en relation d’aide.

- Tenue de dossier.

- Utilisation du son et du chant sacré (grégorien, mantra) au service du mieux-être personnel et des autres.

- Méditation.

- Support à la promotion des services pour les diplômés par le biais de l’Association des intervenants et intervenantes S.A.I.M.E.®

 

Soutien personnalisé en développement personnel pour chaque étudiant afin de lui apporter une meilleure connaissance de lui-même et favoriser le suivi étroit nécessaire au bon équilibre et à la réussite du programme.

 

Parmi les méthodes et techniques qui sont au programme, certaines tendront à l’utilisation de fréquences des rayons lumineux doré et bleu, ainsi qu’à apprivoiser les sons comme outils contribuant à la guérison. 

 

Une place sera consacrée à l’accompagnement en fin de vie dans une perspective élargie, humaine et spirituelle.

 

L’enseignement :

 

Il sera transmis: de manière magistrale, ateliers d’échanges et de pratique, mises en situation, périodes méditatives et d’exercices énergétiques, stage d’intégration, suivi individuel… permettant aux participants de recevoir le support nécessaire à l’élévation de son taux vibratoire, favorisant l’apprentissage.  Des rencontres initiatiques sont au programme pour potentialiser les enseignements et la transmission des capacités énergétiques nécessaires à soutenir la formation.

 

Assister à chacun des blocs est un engagement nécessaire à la poursuite de la formation menant à l’obtention du diplôme. En plus des heures théoriques et des exercices pratiques, des examens d’évaluations théoriques et pratiques, ainsi que des travaux personnels obligatoires seront demandés.

 

Chaque candidature sera traitée avec soin. D’autres travaux pratiques favoriseront l'intégration entre chaque bloc. Les examens écrits et pratiques, réussis permettront en plus d’accéder au diplôme, de s’enregistrer comme membre à l’Association des Intervenants et Intervenantes S.A.I.M.E.® (A.I.I.  S.A.I.M.E.), entreprise légale à but non lucratif. Le permis d’exercice y est annuellement autorisé. Le membre s’engage à respecter les règles et un Code de déontologie entourant la pratique. Seul un membre en règle peut être accepté par RITMA.

 

Pré requis :Diplôme en Reiki Usui, degré 2.

 

Un mot de Dolores…

 

Pour ceux qui ne connaissent pas mon travail et mes livres, voici quelques mots. J'ai travaillé plus de vingt-cinq ans comme infirmière soignante et enseignante. J’ai complété ma carrière dans un poste cadre à titre de directrice des soins infirmiers. Je sentais qu'il manquait quelque chose d'important dans l'Art de guérir. Une série de circonstances dans ma vie ont fait que j'œuvre depuis plusieurs années, à apporter support et mieux-être, à prévenir les déséquilibres et à guider les personnes à se connaître davantage, afin d'Être et de cesser seulement de Faire pour Avoir.

L'approche en médecine psycho-énergétique, que j'ai développée au fil des années, est basée sur l’utilisation respectueuse de l'énergie thérapeutique naturelle supportant la guérison et peut certes, même si non encore reconnue, améliorer l'état de santé ou du moins amener la personne dans la conscience de ce qui cause ses problèmes de santé et de là, développer en elle la sérénité. Trouver un sens à nos expériences aide à mieux les traverser. L’esprit plus calme aide le corps à répondre aux traitements de l’une ou l’autre des disciplines en médecine traditionnelle ou énergétique, pratiquée avec respect.

 

Le corps nous donne des pistes pour aider à la guérison. La psychothérapie ainsi que certains approches énergétiques, encore tabou pour certains, ou réfractaire à d’autres, peut aider aussi, telle la médecine traditionnelle. Des résultats parfois lents, non satisfaisants pourraient être améliorés par une coopération intelligente et équilibrée des approches proposées, dans notre société en transformation, dans l’objectif que la personne vive moins de stress et d’angoisse. Nous ne pouvons dissocier corps-âme-esprit. L’approche S.A.I.M.E.® se veut une avenue et/ou un complément intéressant. Je crois en la collaboration d’une équipe multidisciplinaire ouverte au soutien énergétique, pratiqué avec respect et visant le mieux-être, la prévention et l’équilibre personnel.

 

Par le contenu, l'étudiant recevra des connaissances générales sur le corps humain et sa structure énergétique. Il apprendra à développer son senti et à se faire confiance à l’intérieur de paramètres le sécurisant. Des techniques de nettoyage du champ énergétique individuel densifié par des charges de polarité lourde, lui seront enseignées. En cours de formation, il apprendra à reconnaître que des charges négatives étouffent un espace de la personne et lui drainent son énergie vitale. Celle-ci est ralentie, bloquée ou ne circule que peu dans un chakra, par exemple, ce qui entraîne des conséquences fâcheuses et nuisibles à la santé.

 

Voilà un profil en survol, pour soutenir votre réflexion et vous aider à trouver votre alignement face à cette formation. Un contenu détaillé est bien entendu remis à chaque cours, dans le manuel de l’étudiant. Chaque groupe voit de belles amitiés naître.

 

Si à ce moment cette formation vous intéresse veuillez communiquer à La Maison du Cœur pour recevoir de l’information verbale plus détaillée, connaître les modalités de paiement ou réserver votre place, en déposant votre inscription. Votre appel sera retourné dès que possible.

 

Merci de votre intérêt et que votre journée soit remplie de Soleil.

 

* À ce programme s’ajoute celui de Formateurs, pour les personnes qui souhaitent enseigner et de Maître Formateur pour diriger une École S.A.I.M.E.® affiliée.

 

**************************************

Dates cycle automne 2018 :

15 et 16 septembre   –   27 et 28 octobre   –   8 et 9 décembre

 

Dates cycle hiver/printemps 2019:

26 et 27 janvier  -  9 et 10 mars   -   27 et 28  avril   -   stage final du 15 au  21 juin  (stage en région, au Québec).

Solution Web PME, propulsé par Megavolt